Retrouver son poids de forme avec l'hypnose


Les régimes à répétition, la frustration et l’effet Yo-yo ont tendance à alimenter à nouveau le problème de la prise de poids, à réduire l’image de soi, la confiance en soi et détruire généralement toute envie de faire des efforts…

Vous découvrirez comment l’hypnose agit sur les mécanismes et automatismes du mental, pour vous permettre de vous libérer facilement de ce qui vous pèse au quotidien.

Les habitudes ou addictions à certains aliments : 

L’hypnose agit efficacement sur les comportements d’abus/excès de nourritures ou boissons. Il s’agit de désactiver certains liens ou associations tout en travaillant sur les éventuelles émotions ou déclencheurs associés.

La prise de poids malgré une alimentation équilibrée :

Alimentation équilibrée, exercices physiques quotidiens, rien n’y fait ! Il est parfois question de protection inconsciente ou d’un manque de conscience dans le corps.

Avec l’hypnose nous travaillerons sur ces blocages inconscients qui vous empêchent de perdre du poids.

Dans cet éco système de rééquilibrage alimentaire, en séances nous pourrons aborder des thèmes tels que la confiance en soi, le travail sur l’image de soi, ainsi que toutes les ressources nécessaires à la réalisation de votre objectif.

Nombres de séances pour un rééquilibrage alimentaire  :


Pour ce type d’accompagnement je préconise 3-4 séances assez rapprochées (1 semaine d’écart), pour mettre en place de bons comportements. Puis 2-3 séances à un mois d’intervalle pour suivre le corps dans sa transformation.

L’objectif ici est de :

  • Se libérer des compulsions alimentaires
  • Retrouver une attitude saine face à la nourriture
  • Se libérer de la contrainte des régimes alimentaires
  • Retrouver son poids de forme
  • Supprimer les blocages inconscients empêchant la perte de poids
  • Travailler sur l’image de soi et la confiance en soi
  • Se sentir bien dans son corps
  • Retrouver équilibre et bien-être

Les troubles du comportement alimentaire


Les troubles du comportement alimentaire représentent bien plus qu’un déséquilibre dans l’envie de manger. Un rapport complexe s’est institué entre la personne souffrant de TCA et la nourriture, cachant la plupart du temps un mal être. Symptomatique d’une souffrance qui s’exprime à travers le corps et la nourriture.

L’accompagnement en hypnose permet de travailler sur les émotions, le lâcher prise, le rapport à la perfection, l’image et l’estime de soi.

Praticienne en hypnose, je ne suis pas médecin et me dispenserais de tout avis ou prescription relevant du domaine médicale ou d’un nutritionniste.

Je vous invite à me contacter afin que nous puissions déterminer ensemble comment travailler efficacement.