Confiance en soi & Hypnose


Le manque de confiance en vous, vous freine au quotidien ?

Bousculez ce que vous croyez savoir de vous et permettez de développer tout votre potentiel grâce à l’hypnose.

Vous êtes abonné aux pensées négatives sur vous-même du type : « je suis nul », « je n’y arriverai jamais », « je suis un incapable », etc., cela vous empêche de démarrer ou simplement de planifier la moindre action.

Le manque de confiance en soi se manifeste généralement par des peurs, des blocages, des inhibitions, qui gênent ou empêchent d’agir. Il se manifeste dans nos relations avec les autres par une sorte de timidité excessive, une réserve permanente : on attend d’être en confiance pour se livrer un peu, on a peur d’être ridicule, on a peur du jugement des autres, etc.

On peut également manquer de confiance en soi de façon plus générale, quand il s’agit de prendre une décision, on hésite, on n’ose pas, on tergiverse, on reporte à plus tard…

 

L’hypnose permet de travailler sur les différents systèmes qui sont en cause dans le manque de confiance en soi.

Comment travailler sur la confiance en soi en hypnose ?


Avoir confiance en soi s’apprend au même titre qu’on a appris le contraire. 

Les séances d’hypnose consisteront à travailler sur les peurs, sur l’estime de soi, sur le regard d’autrui et le jugement en changeant les croyances.

Pour avancer dans la vie comme vous le décidez.

Les différents axes du travail en hypnose pour le manque de confiance en soi/estime de soi :

Travail sur les croyances :

Nous travaillerons sur les conclusions tirées des évènements passés, mémorisées par votre inconscient et ayant un impact sur votre confiance en vous. Une fois ces croyances identifiées le travail sous hypnose consistera à remplacer ces anciennes croyances par des croyances plus positives.

Travail sur les processus inconscients :

Afin de comprendre quelles sont les stratégies mises en place par votre inconscient et ce qui le pousse à provoquer ces blocages ou comportements. Pour pouvoir soumettre d’autres stratégies d’action ou de réaction.

Travail sur les souvenirs :

Ce travail s’effectue à un niveau conscient afin de recadrer les souvenirs qui vous freinent dans votre développement et faire en sorte que ceux-ci n’aient plus d’impact négatif dans vote vie quotidienne.

Travail sur les habitudes :

Il s’agit d’un travail comportemental permettant de rapporter de la conscience dans vos anciennes habitudes/comportements automatiques (donc inconscients) afin de pouvoir pleinement profiter de ce nouvel équilibre.

Je vous invite à me contacter afin que nous puissions déterminer ensemble comment travailler efficacement.