Comment retrouver calme & équilibre grâce à l'hypnose


Le stress est devenu une composante majeure de nos modes de vie actuels. Il est la cause de nombreuses problématiques tels que l’anxiété, la nervosité et même le burn-out. Il est donc essentiel de travailler sur celui-ci afin de retrouver un équilibre et du bien être.

Différents types de stress :

On retrouve dans un premier temps, le stress dit positif, indicateur de l’importance de l’évènement (réussite d’un concours, entretient d’embauche…)

Face à ce type de stress, l’enjeu en hypnose sera de modifier les perceptions conscientes et inconscientes afin de convertir le stress en un moteur de réussite, et se détacher de sa partie handicapante.

Dans un second temps on retrouve le stress dit négatif, dont les effets s’assimilent à ceux des peurs fondamentales, sources de grandes tensions dans le corps. Ici il s’agira de travailler en hypnose sur les peurs, l’élément déclencheur du stress, l’évènement perçu comme dangereux par le mental.

Le travail pourra aussi s’effectuer autours du lâcher prise, du besoin de contrôle, le regard des autres, et sur la confiance en soi.

Parmi les peurs génératrices de stress on retrouve pour exemple : la peur de l’échec, la peur du rejet, la peur de l’abandon, mais aussi la peur de la réussite…

Se libérer de l'anxiété avec l'hypnose


L’anxiété est une émotion souvent ressentie comme désagréable qui correspond à l’attente plus ou moins consciente d’un danger ou d’un problème à venir. L’hypnose intervient alors pour rétablir un équilibre et retrouver une vie plus sereine.

Les personnes souffrant de troubles anxieux sont envahies par un sentiment d’inconfort ou de peur secondaire à une anticipation excessive d’éventuelles difficultés avant même que les problèmes ne soient survenus, ou avant même que le sujet ait repéré précisément ce qu’il redoute.

Vous vous faites du souci de manière disproportionnée ? Vous avez du mal à appréhender la nouveauté ou le changement ? Vous ressentez un fort besoin de contrôle et de sécurité ? Vous avez la capacité de dramatiser à outrance ?

Mais surtout vous avez décidé de ramener du calme dans votre quotidien ?

La pratique de l’hypnose permet de travailler en profondeur sur le fond anxieux, qu’il soit dû aux apprentissages de l’enfance, aux schémas familiaux, ou à l’environnement actuel.

Un doute, une question ou besoin de plus de renseignement concernant la pratique de l'hypnose ? Je vous invite à me contacter afin que je puisse lever certaines de vos appréhensions.